EN | FR

St-Georges Présente

Une économie circulaire verte

Nous exploitons la valeur réelle des minéraux critiques et stratégiques (MCS) en appliquant notre modèle d’économie circulaire et les meilleures technologies pour aider les entreprises et les gouvernements à tirer parti de manière durable des débouchés économiques qui en découlent.

MEILLEURE
ECO-MINIÈRE

Pratiques minières responsables avec une empreinte drastiquement réduite comparé aux méthodes d’exploitation traditionnelles

RECYCLAGE
DE BATTERIES

Objectif de 100 % de recyclage des
composantes en optimisant la récupération des minéraux par un usage réduit d’énergie et d’acides liquides

Métallurgie
de Pointe

Réduction considérable des besoins en énergie, eau, produits chimiques et en espace comparé aux procédés existants

Hydrogène
Vert

Transformation des hydrocarbures ou des déchets organiques en hydrogène vert et en carbone pour les batteries

0

Projets Actifs

0

Partenaires de R&D

0

Stratégies de Monétisation

0

Projets Actifs

0

Partenaires de R&D

0

Stratégies de Monétisation

Notre Engagement

FAÇONNER UN AVENIR PLUS DURABLE

Relever les défis actuels exige une bonne dose d’expérience, de compréhension, d’engagement, d’expertise et de savoir-faire. La corporation Éco-Minière St-Georges exploite ces éléments pour proposer un modèle d’économie circulaire et les technologies adaptées au climat qui permettent un plus grand accès aux matériaux critiques et stratégiques ainsi qu’à des solutions économiques pour le recyclage des minéraux critiques et stratégiques.
Nos Sociétés
Diapositive précédente
Diapositive suivante

NOS SECTEURS D’ACTIVITÉ

Exploration de Minéraux Critiques

Innovations Technologiques

Sources d’Énergie Renouvelables

Nos Piliers Fondateurs

À partir de la Source

Les minéraux critiques et stratégiques (MCS) sont essentiels à notre économie. Ces minéraux n’ayant que peu ou pas de produits de remplacement, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement peuvent entraîner des répercussions considérables sur la sécurité nationale et la transition vers une énergie renouvelable. Investir dans les MCS contribue à assurer la pérennité pour les générations futures. Le projet Manicouagan de St-Georges est exploré pour le nickel, le cuivre, le cobalt, le platine, le palladium, le rhodium, le ruthénium, l’osmium et l’iridium.

10594 M

Carottes de Forage

3360 KM

Lignes de Géophysiques

11

MCS

10594 M

Carottes
de Forage

3360 KM

Lignes de
Géophysiques

11

MCS

La plus Faible Empreinte

Nous nous efforçons de créer les technologies les plus bénéfiques pour l’environnement, aux meilleurs coûts possibles. Nous réduisons le fardeau écologique en utilisant moins d’énergie, moins d’eau et moins de produits chimiques. La demande en lithium devrait dépasser l’offre dans le futur; notre gamme de technologies liées au lithium est à l’avant-garde de l’innovation et offre des solutions d’approvisionnement à partir de sources minérales auparavant peu ou non rentables.

99.9 %

Pureté du Lithium

0 %

Perte d’Acide

100 %

Matières Premières Monétisées

99.9 %

Pureté du
Lithium

0 %

Perte
d’Acide

100 %

Matières
Premières
Monétisées

Zéro Déchet

St-Georges boucle la boucle par la recherche de solutions qui optimisent la récupération par recyclage et rentabilisent la valorisation du recyclage de batteries. Nous ciblons une large gamme de compositions chimiques de batteries, des modèles domestiques aux unités industrielles et aux véhicules électriques (VE). Nos technologies complètent celles d’autres industries en traitant leurs sous-produits jusqu’alors négligés, par exemple par l’extraction des MCS des exploitations géothermiques, positionnant St-Georges comme fournisseur de solutions d’économie circulaire.

0 +

Compositions Chimiques

0 %

Récupération Optimale

0

Déchets de Batteries

Nos Partenaires
Diapositive précédente
Diapositive suivante

« (...) Nous sommes ravis d’annoncer cet accord avec un excellent partenaire local, et sommes heureux de dévoiler les nombreux avantages qu’apportera EVSX à l’écosystème du recyclage des batteries et à la province de l’Ontario. Notre engagement à être un partenaire de premier rang en Ontario pour effectuer la collecte et le recyclage sécuritaire du plus grand nombre de batteries dans la province n’a jamais été aussi fort. L’accès à une usine de traitement de pointe au centre multimodal de Thorold nous positionne superbement pour réaliser cette mission, pour le bénéfice de tous les Ontariens (...) »,

déclare Joe Zenobio, président de Appel à Recycler®

« L’accord avec H2SX permets à Wintech de démontrer son expertise particulière au-delà de ses frontières et de travailler activement à la mise en œuvre de solutions technologiques stratégiques et novatrices pour lutter contre les changements climatiques »,

a affirmé Jung Cheol Park, chef de la direction de Wintech Energy.

« Nous nous réjouissons d’avoir conclu un accord avec EVSX pour le développement industriel de notre technologie révolutionnaire. Notre objectif est de contribuer à la transformation technologique, durable et circulaire du continent européen et au-delà, à partir de notre territoire, Puglia en Italie. Nous sommes convaincus que ce partenariat international peut nous renforcer mutuellement et constituer une grande avancée vers la réalisation de notre objectif à long terme : être à l’avant-garde dans le secteur du recyclage de batteries »,

a indiqué Raffaele Nacchiero, chef de la direction d’AraBat.

« (...) Nous nous réjouissons d’un éventuel partenariat avec H2SX pour faire progresser cette technologie avancée de production d’hydrogène sans émission de gaz à effet de serre (CO2) vers la commercialisation et pour d’autres projets qui pourraient profiter de l’utilisation de l’hydrogène vert à faible coût (...) »,

a déclaré Joe DeVries, président et chef de la direction d’Altima Resources.
Investisseurs

Tirer parti du developpement durable

Les actions ordinaires de St-Georges sont cotées à la Bourse des valeurs canadiennes (CSE) sous le symbole SX. Elles sont négociées à l’OTCQB sous le symbole SXOOF et à la bourse de Francfort sous le symbole 85G1.

Registraire et agent de transfert: Services aux investisseurs Computershare inc.

Banque: Banque Scotia, Montréal

Conseillers juridiques: McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. / LLP, Montréal

Vérificateurs: Kingston Ross Pasnak LLP

Actions

278 738 888

Options

18 630 000

Prix moyen : 0,30 $

Bons de Souscriptions

76 766 216

Prix moyen : 0,49 $

INVESTISSEURS

TIRER PARTI DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Les actions ordinaires de St-Georges sont cotées à la Bourse des valeurs canadiennes (CSE) sous le symbole SX. Elles sont négociées à l’OTCQB sous le symbole SXOOF et à la bourse de Francfort sous le symbole 85G1.

Actions

278 738 888

Options

18 630 000

Prix moyen: 0,30 $

Bons de Souscriptions

76 766 216

Prix moyen: 0,49 $

Registraire et agent de transfert: Services aux investisseurs Computershare inc.

Banque: Banque Scotia, Montréal

Conseillers juridiques: McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. / LLP, Montréal

Vérificateurs: Kingston Ross Pasnak LLP

 
Dernières Nouvelles

Communiqués De Presse

La decouverte d'une epaisse mineralisation de faible teneur a Manicouagan prolonge la zone mineralisee connue sur une longueur

Montréal – TheNewswire – 20 février, 2024 – La Corporation Éco-Minière St-Georges

St-Georges cloture un deuxieme et finale tranche de son financement pour le projet de mineraux critiques Manicouagan

Montréal – TheNewswire – 20 décembre, 2023 – La Corporation Éco-Minière St-Georges

Découverte de teneurs en or de type bonanza en islande, ce qui motive la scission des actifs islandais

Montréal, 7 décembre, 2023 – La Corporation Éco-Minière St-Georges (CSE: SX) (OTCQB:

Pour Communiquer Avec Nous

PRÉNOM(Obligatoire)
NOM(Obligatoire)

Corporation Éco-Minière St-Georges

EN | FR

St-Georges Presents

A circular green economy

We harness the true value of Critical Strategic Minerals by employing a circular economy model and best-in-class technologies to help businesses and governments leverage market opportunities sustainably.

BEST-IN-CLASS
ECO-MINING

Responsible mining practices with a smaller footprint than traditional mining methods

Battery
Recycling

Toward 100% recycling which optimizes mineral recovery with less heat and acidic fluids

Cutting-Edge
Metallurgy

Requiring less energy, water, chemicals, and space than currently available solutions

Green
Hydrogen

Transforms hydrocarbon or organic waste into green hydrogen and battery-grade carbon
0

Active Projects

0

R&D Partners

0

Monetizing Strategies

0

Active Projects

0

R&D Partners

0

Monetizing Strategies

Our Commitment

Crafting a more sustainable future

Meeting the challenges of our day requires a unique degree of experience, understanding, commitment, expertise and know-how. At St-Georges Eco-Mining, we harness those elements to deliver a circular economy model and best-in-class climate-smart technologies that provide greater access to critical and strategic materials and financially viable solutions for recycling Critical Strategic Minerals.
Our Companies
Previous slide
Next slide

OUR FIELDS OF OPERATION

Critical Minerals Exploration
Technological Innovation
Renewable Energy Sources

Propelling Us Forward

From the Ground Up

Critical and Strategic Minerals (CSMs) are vital to our economy. As these minerals have few or no substitutes, supply chain disruptions could have a far-reaching impact on national security and the transition to renewable energy. Investment in CSMs helps build a sustainable base for future generations. St-Georges’ Manicouagan Project is explored for nickel, copper, cobalt, platinum, palladium, rhodium, ruthenium, osmium, and iridium.

0 m

Cores Drilled

0 km

Geophysics Lines

0

CSMs

Smallest Footprint

At St-Georges, we strive to create technologies that have the greatest benefit for the environment while offering the lowest costs possible. We minimize the ecological burden by using less energy, less water, and fewer chemicals. With lithium demand set to outpace supply, our lithium technology suite is at the forefront of innovation, offering supply solutions from previously uneconomical sources.
0 %

Lithium Purity

0 %

Acid Loss

0 %

Feedstock Monetized

Zero Waste

St-Georges closes the loop by seeking out solutions that maximize recycling recovery and make reclaiming battery recycling waste economical. We target a wide range of battery chemistries, from domestic batteries to industrial and electric vehicle (EV) units. Our technologies complement other industries by processing their previously overlooked by-products, such as extracting CSMs from geothermal energy operations, positioning St-Georges as a circular economy solution provider.
0 +

Battery Chemistries

0 %

Optimal Recovery

0

Battery Waste

Our Partners
Previous slide
Next slide

"(…) We're thrilled to be able to announce this agreement with a great local partner in EVSX, and we're excited about the many benefits it will bring (…) to the battery recycling ecosystem and to the province of Ontario. Our commitment to being a valued partner in Ontario to safely collect and recycle as many batteries as possible in the province has never been stronger. To have access to a state-of-the-art processing facility locally in the Thorold Multimodal Hub positions us superbly to deliver on that mission, for the benefit of everyone who calls Ontario home (…)"

Joe Zenobio, President of Call2Recycle Canada Inc

“This agreement with H2SX will allow Wintech to demonstrate our unique expertise beyond our borders and actively work to implement strategic, innovative technology solutions to fight climate change,”

Jung Cheol Park, CEO of Wintech Energy

“(…) We are happy to have reached an agreement with EVSX for the industrial development of our revolutionary technology. Our goal is to contribute to the technological, sustainable, and circular transformation of the European continent and beyond, starting from our territory: Puglia. We are confident that this international partnership can strengthen each other and be a great step towards achieving our long-term goal: becoming a leader in the battery recycling sector (…)”,

Raffaele Nacchiero, CEO of AraBat

“(…) We look forward to working with H2SX in moving this exciting zero greenhouse gas (CO2) emission hydrogen production technology, into commercialization and for other prospective green tech opportunities that could benefit from utilizing low-cost green hydrogen (…)”

Joe DeVries, President & CEO of Altima Resources
Investors

Leveraging the value in sustainability

St-Georges’ common shares are listed on the CSE under the symbol SX and trades on the OTCQB under the Symbol SXOOF and on the Frankfurt Stock Exchange under the symbol 85G1.
Registrar and Transfer Agent: Computershare Investor Services Inc.
Banking: Scotiabank, Montreal
Legal Counsel: McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l
Auditors: Kingston Ross Pasnak LLP

Shares

278,738,888

Options

18,630,000

Average Price: $0.30

Warrants

76,766,216

Average Price: $0.49

Investors

Leveraging the value in sustainability

St-Georges’ common shares are listed on the CSE under the symbol SX and trades on the OTCQB under the Symbol SXOOF and on the Frankfurt Stock Exchange under the symbol 85G1.

Shares

278,738,888

Options

18,630,000

Average Price: $0.30

Warrants

76,766,216

Average Price: $0.49

Registrar and Transfer Agent: Computershare Investor Services Inc.
Banking: Scotiabank, Montreal
Legal Counsel: McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l
Auditors: Kingston Ross Pasnak LLP
Latest News

News Releases

Statement of Out-of-Court Settlement between St-Georges & BWA Group

  Montréal, February 19, 2024 – TheNewswire – – St-Georges Eco-Mining Corp.

St-Georges Closes the Second & Final Tranche its Financing Offering for the Manicouagan Critical Minerals Project

Montréal – TheNewswire – December 20, 2023 – St-Georges Eco-Mining Corp. (CSE:SX)

Iceland Exploration Yields Bonanza Gold Grades Discovery Prompting the Spin-Out of Icelandic Holdings

Montréal – TheNewswire – December 7, 2023 – St-Georges Eco-Mining Corp. (CSE:SX)

Get In Touch With Us

First Name(Required)
Last Name(Required)
St-Georges Eco-Mining Corp